VOTE | 42 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1 - Canal+.

Attente de ce soir... Dur.

Nicofac  (19.08.2010 à 16:30)

Pour l'arme et la terrosite, on en entendra de nouveau parler ;) C'est évident ^^.

Sinon, je me suis aussi étonné de voir le fondateur de ce qui devait s'appeler l'organisation des "Meilleurs Anges" être tué... Cela veut dire que quelque chose à dérapé dans le fil du temps dans leur quête pour trouver des indices dans la tour... Ceci veut-il dire que l'intégralité de leur Flash est remis en cause ? C'est une bonne question. Perso, je pense que oui. (D'ailleurs, on le comprend si on regarde la bande-annonce des épisods suivants qui sont diffusés ce soir).

L'histoire de Jericho est tout aussi attachante, et j'avoue pour le moment avoir du mal à faire le lien, mais il se fera dans les prochains épisodes, pour ceux qui se posaient la même question, croyez-moi (ayant la chance [ou malchance, au choix] de faire l'intégralité de la chronologie de la série, j'en sais un peu plus sur le déroulement, mais je ne sais pas comment cela va se faire).

Bref, suspens maximum.

Je reviens ce soir parler un peu plus en détail des 4 derniers épisodes, car je suis loin d'avoir tout dit là, et j'en profiterai pour réagir à ce qui a été écrit dans les messages précédents.

Canal+, GO !


Alors ? Personne ?

babou31  (22.08.2010 à 22:41)

Le sacrifice de la reine : quel épisode ! Le choix de Mark, incompréhensible quand même : il sait que dans son flash il meurt, que sa femme va partir que son coéquipier va mourir et non il s'entête à rester dans un présent qui mène à ce futur !

L'interrogatoire est super bien mené et la fin est époustouflante. J'aime beaucoup la manière dont Janice se dévoile.

Le 116 ensuite. Un peu décue de celui-ci, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose mais c'est certainement en comparaison du précédent. Donc Weedeck qui commence à rentrer dans le jeu, Olivia qui trompe Mark, l'arme qui n'est toujours pas retrouvée mais surtout la lutte de Demetri contre son futur... avec une fin en apothéose : l'enlèvement de celui-ci et Dyson Frost qui approche Charlie. Bref une fin intense qui a contrasté avec le reste de l'épisode qui mettait en place de nouvelles pièces et évolutions des persos. Jericho qui commence à se ramifier de tout coté avec la mosaique et le black out.

C'est d'ailleurs une impression générale : les cliffhangers sont absolument géniaux meme si les épisodes sont un peu plus calmes.

J'ai vu la bande annonce des prochains épisodes, la demie semaine va être looooooongue lol

115

Loreos  (22.08.2010 à 23:00)

ALors moi je voulais te dire félicitation babou, j'ai lu dans tes messages sur les épisodes précédents que tu trouvais la Janis louche.. Franchement chapeau, moi je n'avais aucun, aucun soupçon quand j'ai vu cet épisode, ca doit d'ailleurs être le "pire" cliffhanger que j'ai du voir (avec un certain de Lost aussi... ^^), digne d'une fin de saison!

Enfin bref, d'ailleurs les critiques ont été très mitigé à la suite de cet épisode, ou elle rentraient dans le jeu, ou elle disaient que sa n'avait vraiment ni queu ni tête (ce que j'ai pensé aux premiers abords...)

Profitez-en, plus que quelques épisodes, et la tension monte de plus en plus ><
*Hâte de revoir la série en VF*

15-16

Nicofac  (22.08.2010 à 23:31)

Le fait que Janis soit un agent louche est foudé : elle se prend une balle par l'organisation à l'origine du Black Out dans les premiers épisodes. Alors forcément, pour les grands critiques, ça n'a pas loupé.

Bref, là, j'ai eu enfin (enfin, c'est un peu exagéré le "enfin" un peu du 24 : à savoir, une trahison : un agent double enfin démasqué après de longues recherches/interrogatoires.

Cependant, y a un truc qui ne va pas dans les flashs : celui de Mark et celui de Vogel. Alors, je pense plutôt sur la théorie du bluff. Mais bon... ça reste à voir.

La série a énormément suivi Mark dans son enquête, mais du côté des méchants, ça bosse aussi : tout le monde a eu un black-out, donc tout le monde est en train d'essayer de le faire réaliser ou pas, y compris l'organisation à l'origine du KO. Reste maintenant à voir comment ça travaille de ce côté, avec les bagues etc.

Le fait que Janis soit révélée comme 2ème agent double est peut-être l'amorce ? Vous verrez bien ;)

Wait & See.


Flash Vogel/mark

babou31  (22.08.2010 à 23:45)

Oui Nico je l'ai soulevé dans mon message sur l'épisode en question.

Alors quelles théories ?

Vogel dans le camps des méchants recoit un coup de tel un peu anticipé ?

Le flash de Mark est encore tronqué ?

Qui est l'homme face à Vogel dans son flash ?

Vogel est du bon coté mais il recoit une info d'un méchant ?

Je me demande d'ailleurs si tout cela ne serait pas en fait investigué au plus haut niveau de l'état US, notamment pour la nana qui va devenir présidente et grace au soutien et appui financier de Jericho. Le massacre du village pourrait être lié à une tentative de black out. D'ou le problème de Tracy.

Effectivement les bagues ont disparu de la circulation. Or ils y en a 9 ou (7 ? je sais plus ). Bref on sait que 3 étaient utilisés par Simon son oncle et le mec tué par Simon. Mais les autres ? Wedeck (son flash est bidon lol) ? Janice (pour les mêmes raisons )?

Ah si je voualis rajouter un truc concernant le dernier épisode : j'ai beaucoup aimé le discours de Mark avec l'accueil de ses camarades et l'influence des évènements pour le futur. Ca fait réfléchir je trouve.Et l'annonce de la grossesse de Janice. Pipeau ? 

Loreos : j'attends impatiemment de pouvoir aller dans le dossier ou il y a maqrué attention spoilers 117 lol. C'est un très beau quartier que tu as là.

Nico : tu as vu la série en VO ou tu découvres sur C+? 

Wouaw ?

Mraude  (23.08.2010 à 00:12)

je n'aurai jamais pensé que Janis serai un agent double, et comme dit Loreos, Chapeau Badou, de l'avoir deviné.

Maintenant les choses commencent à devenir plus claires, mais tout de même, il reste quelque incohérences sur certains flashs. Et surtout celui de Mark et Vogel.

Bon, je vois déjà que l'avenir de Demetri est sur le point de se réaliser, et c'est rageant. Surtout quand il se donne tout ce mal pour qu'il se fasse pas tuer par l'arme de Mark.

Et puis, il y a ce Frost, qui joue au chat et à la souris avec eux, et c'est grandiose.

Cependant, on se demande toujours, qui possède l'arme de Mark ? ( Et évidement c'est sûrement Frost).

J'ai hâte de voir la suite.  Ca risque d'être palpitant. ^^

Mraude  (23.08.2010 à 00:19)

Oups ! désolé Babou, j'ai écorché ton pseudo, mais bon, ça ce comprends^^'

A plus pour les discussions passionnantes.

Mraude.

A Bedou.

Nicofac  (23.08.2010 à 09:30)

J'avais déjà vu jusqu'à l'épisode 14 en VO et VOST.

Mais ayant refait et corrigé intégralement la chronologie (qu'il faut lire, je vous la conseille si vous ne vous souvenez plus d'un élément/événement), j'ai spoilé légèrement la fin pour moi. ^^

Et puis, voir la série en VF, c'est comme redécouvrir une série : tu as les dialogues en français avec les véritables interprétations ;-).

Petite précision, c'est entre le Mercredi 13 Janvier et le Mardi 19 Janvier que le bébé de Janis est conçu (ou supposé).

Bref, il reste 1 mois et une quinzaine de jours avanc le Black-out, et croyez moi, c'est pas encore terminé !

On se demande ce que va dire Frost à Charlie... Va-t-il être menaçant ? Conciliant ? Va-t-il se servir d'elle pour rentrer en contact avec Lloyd ? Bref, plein d'interrogations, encore.


OMG

babou31  (26.08.2010 à 22:54)

Quel épisode le 117. Le coussin ecrasé sur la poitrine, j'ai bondi sur mon siège à la fin. J'avoue que ca faisait bien longtemps que j'avais pas vibré comme ca devant une série ! Mais pourquoi pas une saison 2 ??? Grrrr

Donc petit résumé de mes moments forts : la reflexion sur le fait qu'en voulant éviter à tout prix le futur on fait en sorte qu'il se produise. C'est exactement ce que fait Zoe... Quand la blonde tue Frost, je me suis dit quelle cruche cette Zoe. Heureusement l'info qu'elle a recueilli le sauve finalement. Mais Dyson Frost est il vraiment mort ? il a déjà simulé sa mort...

Le sauvetage de Demetri : un grand moment de suspense... OUAH ! 

La confirmation que le futur n'est pas unique. Un rabre de décision en quelque sorte... J'ai adoré le tableau qui s'efface.

Quand Dyson parle de la dame que Mark voit tous les jours, j'ai tout de suite pensé à Olivia. Que le second épisode renforce. Pourquoi son futur est-il différent ?

Gabriel, l'ange, comme Angelo dans Le Cameleon. D'ailleurs cet épisode le 118 m'y a fait beaucoup pensé : le savant fou, le centre, les autistes utilisés. Et Loyd du coup dans tout cela ? Blanc comme neige ? Je ne pense pas. Comme par hasard son fils est autiste ... Alors conséquence ou cause ? Son fils a t'il été approché par les équipes de D. Frost ou l'a t'il lui même manipulé ?

Enfin pour revenir à Gabriel, flippant cette présence partout. Mais cela renforce le fait que la dame n'est pas la dame du jeu d'échec. Du coup le rapprochement de Loyd et Olivia : manipulation de Loyd ?

Enfin Janice : bon on avait raison Vogel est pas blanc comme neige mais de là à avoir infiltrer Janice en agent double. Chapeau !

Voilà mes impressions à chaud. 

Campos est toujours aussi pourri, mais le prochain épisode devrait permettre d'en savoir plus.

 

Du 24 bis ?

Nicofac  (26.08.2010 à 23:33)

Ah, oui, ça, on en a eu de l'action ce soir !

Difficile de passer après babou, car tout est dit ! ^^

La scène du sauvetage de Demetri, c'est énorme. L'effacement du tableau, c'est énorme. D'un côté, toute la séquence est énorme depuis l'enlèvement de Demetri. Et le système de mise à feu laser, c'est tout simplement génialissime (enfin, ça n'est que mon avis).

En Amérique, les critiques avaient commencées à redevenir bonnes à ce moment de la série, et après visionnage, on comprend tout à fait pourquoi.

Quel cliffhanger de fin aussi !

Seul bémol : comment les ravisseurs d'Alda savaient-ils qu'il y aurait une audience au palais ce jour-là ? Par flash ? Ca semble la seule hypothèse/explication possible pour expliquer son évasion.
D'ailleurs, la ligne du temps est très reserrée dans cet épisode : que ce soit le sauvetage de Mark ou l'arrivée d'Alda pour tuer Frost. C'était juste ! Peut-être un peu tiré par les cheveux, mais j'aime ça.

D'ailleurs, lequel des personnages entre Alda et Janis va "tuer" Mark ? D'un côté Jani dit que "Non Mark, ce n'est pas pour aujourd'hui", et de l'autre côté, il est demandé à Janis de tuer Mark ! Bref, encore quelques questions rien que pour ça.

Ces 2 épisodes ont été très axés sur la recherche de Demetri, du coup, l'histoire de Jericho a été mis en second plan. Mais d'une bonne manière, car les moments sont assez importants finalement concernant la recherche d'Aaron pour trouver sa fille, en particulier, la scène de fusillade. On se doute que l'expédition va être très chaotique, et qu'il va y avoir de nombreux rebondissements.

Sinon, pour finir cette réaction plus ou moins à chaud, j'ai aussi énormément aimé la façon de combiner le recrutement de Janis : espionne, double-espionne, triple-esîonne même ! Bref, du grand art. Là, je pense beaucoup à 24 heure Chrono en voyant ça ! Je devrais plutôt dire "agent", mais bon, à ce point !

Un mois avant le black-out, et il reste 4 épisode. Le final va être palpitant !

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...

HypnoChannel fête la Saint Valentin avec un bouquet de vidéos !
Notre cadeau | Un bouquet de vidéos !

HypnoCup 2020: La Finale!
La Finale | Teaser YouTube

Activité récente

Jack Davenport
25.02.2020

Secondaires
12.02.2020

Actualités
Dominic Monaghan dans Waldo au côté de Mel Gibson et Charlie

Dominic Monaghan dans Waldo au côté de Mel Gibson et Charlie
Dominic Monaghan rejoint Mel Gibson et Charlie Hunnam au casting du futur film d'action Waldo, de...

La trilogie WWW de Robert J. Sawyer bientôt adaptée en série

La trilogie WWW de Robert J. Sawyer bientôt adaptée en série
Après FlashFoward, c'est au tour de la trilogie WWW (ou Singularité) née sous la plume de Robert J....

Jessica Alba et Gabrielle Union bientôt dans LA's Finest

Jessica Alba et Gabrielle Union bientôt dans LA's Finest
La série LA's Finest, reboot du film Bad Boys, arrivera sur Spectrum Video le 13 mai. Les 13...

Light as a Feather | Peyton List - Renouvellement

Light as a Feather | Peyton List - Renouvellement
La série Light as a Feather créée par R. Lee Fleming Jr a été renouvelée. En effet, Hulu lui accorde...

Magnum PI | En avant pour une 2ème saison !

Magnum PI | En avant pour une 2ème saison !
Ils peuvent afficher un large sourire, la série Magnum PI aura droit à une 2ème saison ! L'annonce a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 15:14

Nouveaux sondages sur les quartiers FBI Portés Disparus et Cold Case et....

mnoandco, Hier à 15:15

résultats des précédents. Pas besoin de connaître les séries pour voter. Merci )

Kika49, Hier à 23:20

Est-ce que vous arrivez à ajouter des photos sur les fiches épisodes, ce soir ?

SeySey, Aujourd'hui à 10:10

Bonjour! Je cherche un ou deux volontaires pour les calendriers de Outlander & Suits ^^ Contactez moi

Emilie1905, Aujourd'hui à 11:39

Nouveau mois dans les forums de Wynonna Earp

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News