VOTE | 42 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1 - Canal+.

Eh beh... vive la 2ème de la soirée !

Nicofac  (12.08.2010 à 22:51)

Bon, tres franchemement, j'ai failli zapper le premier épisode de la soirée.

Franchement, il ne s'est rien passé du tout !

En revanche, le deuxième, il est à couper le souffle ! Tout ce qu'on attendait : le voyage en Somalie, les premières énormes réponses, et cette fin d'épisode !

Bon dieux, heureusement que le deuxième était là... !

Note : c'est entre la diffusion de ces 2 épisodes que l'audience a chutée aux Etat-Unis, et en voyant le premier épisode, je comprends pourquoi... Si seulement ils avaient zappé celui-là, et étaient passé de suite au 14...

Je trouve ça dommage.

Mais ceci est une réaction à chaud, après visualisation. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le second est vraiment 100 fois mieux que le premier. ;-)

iRoMa  (12.08.2010 à 23:12)

Le premier épisode était surtout axé sur Aaron - Tracy. Il y avait certe moins de révélations mais de la à dire "j'ai failli zaper". Je ne pourrais jamais rater un épisode, j'adore tellement cette série ! :D

Sinon le second épisode extra, je suis d'accord avec toi ! On en sait un peu plus sur le flash de Charlie, en plus il concorde avec celui de Vogel. Après le voyage en Somalie ça a donné une petite touche en plus, on sortait un peu de l'ambiance bureau du FBI. La découverte de la tour et surtout la dernière scène avec DGB qui parle à l'écran m'a énormément rappelé Lost avec le projet Dharma (pour ceux qui connaissent ;).

Sinon, un peu déçu que le chef somalien (futur parti des meilleurs anges) soit mort. Il me plaisait bien son flash.


1er épisode

babou31  (12.08.2010 à 23:32)

Alors je n'ai pas lu vos comm puisque j'ai pas pu encore regarder le second. Mais je te trouve dur Nico parce que le départ du parrain des AA de Mark est un pas de plus vers son alcoolisme. Et donc vers la réalisation de son flash.

Pour l'enlèvement de Tracy, c'était gros comme une maison. Mais je n'ai pas été surprise par la suite. Je me suis demandée pourquoi on nous montrait ces éléments du passé ou on voyait le père perdre le controle la veille de sa liberté conditionnelle. Mais ces épisodes sont vraiment bien conçus.

Et puis la disparition de l'arme quand même, le fait que Zoe va mettre à mal Mak et aider une terroriste, donc d'un certain coté en voulant aider Demetri, elle fait peut être en sorte que son destin funeste se réalise ... Non vraiment j'aime bien. Même si c'est vrai que nous sommes pas sur l'époustouflant comme les 2 derniers ^^

J'aime bien le système très Heroes ou Lost de faire un épisode sur 2 autour d'un personnage. Rythme qui convient bien à ce type de série pleine de perso lol.

J'espère pouvoir venir en dire plus prochainement et vous lire surtout

Nicofac  (13.08.2010 à 17:16)

Réaction à froid maintenant.

Bon, sur le premier épisode, je suis un peu déçu. Mais j'ai compris pourquoi (fallait laisser retomber la pression du second épisode en fait ^^).

Dans le premier, on n'avance pas vraiment dans la recherche du blackout. En fait, il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'enquête sur le black out je pense.

A la place, on se retrouve avec l'histoire de Tracy. Mais je considère ça comme une base : dans l'épisode 13, donc le premier de la soirée, les scénaristes ont voulu poser calmement les bases de l'histoire, pour ne rien louper. Cependant, faire des flashbacks réguliers, c'est pas très intelligent, et ça m'a très vite lassé : on ne suit plus le fil de l'histoire.

Bref, il fallait s'accrocher, mais au vu du final du premier épisode, on en sait un peu plus sur l'histoire. Ca ne m'étonnerait pas que Tracy ait vu/entendu quelque chose ayant un rapport avec le blackout. Je pense pas que ce soit une histoire à côté du blackout... Ce serait un peu dommage (et le fait d'avoir 2 histoire comme ça pourrait expliquer l'échec de la série aux Etats-Unis).

 

Bref, dans le deuxième, on revient en plein sur l'enquête du blackout. Quasiment tout l'épisode est destiné à cette enquête. Alors forcément, on retrouve de l'action de 24h, et des dialogues de Lost. Et c'est tout à fait normal. Toute la séquence "découverte" de la tour est intéressante : le suspens est là.

Maintenant, avec la mort de celui qui devait être le fondateur des "Meilleurs Anges", une question revient : peut-on échapper à notre futur ? Si oui, est-il possible d'y échapper uniquement grâce à la mort de quelque chose ?

Telle est la question.

D'ailleurs, concernant Mark et sa femme Olivia, on sait maintenant totalement pourquoi elle fini avec Lloyd : la mort présumée de Mark. Reste à savoir si c'est une diversion pour qu'il puisse enquêter sans être inquiété ou autre chose... Bref, j'ai de nombreuses questions, mais les réponses ne se trouvent que dans les prochaines épisode (voire même, le dernier épisode).

Quoi qu'il en soit, plusieurs issues sont encore possible... Et c'est très bien comme ça.

La suite Jeudi prochain !

Indice caché

iRoMa  (13.08.2010 à 19:32)

J'espère bien que l'histoire de Tracy et le blackout soit liés ! Enfin moi c'est ce que je prévois depuis le début, Jericho doit surement être responsable du blackout.

Est-ce que quelqu'un aurait-il réussi à voir l'indice caché du deuxième épisode lors du générique de début ? J'ai juste réussi à voir le premier ("Happy birthday" scarifié sur un corps qui se révélera être celui de l'ex-"coéquipier" de Tracy).

Nicofac  (13.08.2010 à 20:43)

Pour l'indice, c'est la main du chef du village tenant le collier de sa mère lorsqu'ils découvent les ossements dans la tour.

Nicofac  (13.08.2010 à 20:44)

Info : Je suis en train de préparer toutes les captures d'écran pour toutes les images cachées.

Pour la dernière, j'avoue qu'elle n'était pas facile à voir...

images génériques

Loreos  (13.08.2010 à 21:06)

Pour infos, toutes les images clés cachées dans le génériques sont déjà disponible sur le quartier => ici

Enjoy ;)

J'espère que vous prenez plaisir a regarder cette unique saison, prions pour une deuxième !! Malheureusement, je ne peux pas resuivre la série, n'ayant pas Canal+... Les meilleurs épisodes approchent ;) (et Nico, merci de ne pas trop faire de multi-posts, c'est interdit ;))

Merci

iRoMa  (14.08.2010 à 14:00)

Merci pour le lien, il me semblait bien avoir vu un doigt et ensuite un collier quand je l'ai repassé. :)

Sinon, un peu dur de pas faire de double post, dommage qu'il n'y ai pas de fonction éditer.


Somalie

babou31  (19.08.2010 à 12:33)

Donc ca y est j'ai rattrapé mon retard ... et du coup repris un peu d'avance lol. Je vais avoir du mal à me remettre dans le bon rythme ;)

Donc l'épisode centré sur la somalie est effectivement centré sur le blackout de manière plus évidente.

J'aime bien le fait de mettre les pieds dans le plat avec le financement des guerres des pays pauvres par les USA et l'image qui en est donnée de pratiquer des experiences dans ce type de pays ... Donner un coup de pied dans la fourmillière l'air de rien ;).

Sinon coté histoire : le flashforward de Vogel qui concorde avec celui de Charlie et la mort de Mark qui fait écho avec une phrase qui m'a marqué de Vogel quand il a avoulu partir en Somalie : "toute l'enquête repose sur ce qu'il y a dans votre tête, vous devez rester en vie jusqu'au 29 avril". En revanche cela ne vous perturbe pas que Vogel annonce la mort de Mark alors que dans son flash Mark est en vie ? Pour moi les flash donnent une idée du futur à la même minute alors il y a quelque chose qui cloche.

Mark et Olivia : ce serait si simple de changer le passé ... Je comprends pas trop l'entêtement de Mark. Histoire d'ego ? Ou simple volonté d'éviter un second black out ?

Le voyage en somalie : intense, très bien tourné, le rôle de Janice, que perso je trouve étrange tout à coup elle tilte et cite une partie du discours de Lincoln pile au bon moment ... je pense qu'elle en sait plus qu'elle ne l'avoue . D'ailleurs son flashforward me perturbe : il est "rose" sans jeu de mot, il pourrait tout aussi bien être faux comme celui de Simon ... Le doute sur ce qu'elle a fait ou pas avec Demetri pour la réalisation de son FF. Autre comportement qui m'intrigue : celui de Vogel.

Pourquoi avoir tué le somalien ? Est ce à cause de son rôle dans la future hypothétique paix en Somalie (que la CIA ne souhaite pas ?) ou est ce lié à autre chose , plus proche de notre enquête ? En tout cas, il se voyait vivant le 29 avril et je trouve cela perturbant que le futur puisse être changé aussi simplement, à moins qu'effectivement les visions ne soient que des possibilités. Mais dans ce cas là, pourquoi y accorder une importance ...

Bien sûr Démetri : la fin , très Lostienne effectivement est sidérante. J'ai cru que mon enregistrement avait mal marché pour s'arreter ainsi lol (d'ou l'enchainement avec un autre épisode^^). D'ailleurs on a plus entendu parler de la disparition de l'arme de Mark. Ni de la terroriste. Je trouve ça dommage :(.

Enfin voilà épisode fort riche , vivement la suite !

Ajouter un message sur la dernière page

HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Jack Davenport
Aujourd'hui à 09:24

Secondaires
12.02.2020

Actualités
Dominic Monaghan dans Waldo au côté de Mel Gibson et Charlie

Dominic Monaghan dans Waldo au côté de Mel Gibson et Charlie
Dominic Monaghan rejoint Mel Gibson et Charlie Hunnam au casting du futur film d'action Waldo, de...

La trilogie WWW de Robert J. Sawyer bientôt adaptée en série

La trilogie WWW de Robert J. Sawyer bientôt adaptée en série
Après FlashFoward, c'est au tour de la trilogie WWW (ou Singularité) née sous la plume de Robert J....

Jessica Alba et Gabrielle Union bientôt dans LA's Finest

Jessica Alba et Gabrielle Union bientôt dans LA's Finest
La série LA's Finest, reboot du film Bad Boys, arrivera sur Spectrum Video le 13 mai. Les 13...

Light as a Feather | Peyton List - Renouvellement

Light as a Feather | Peyton List - Renouvellement
La série Light as a Feather créée par R. Lee Fleming Jr a été renouvelée. En effet, Hulu lui accorde...

Magnum PI | En avant pour une 2ème saison !

Magnum PI | En avant pour une 2ème saison !
Ils peuvent afficher un large sourire, la série Magnum PI aura droit à une 2ème saison ! L'annonce a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Luna25, 22.02.2020 à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

elyxir, Avant-hier à 20:58

Hello ! Y'a du nouveau sur X-Files : design, sondage, calendrier... Et l'animation "A ton clavier" toujours en cours, venez nous rendre visite !

EBishop, Hier à 11:24

Hello ;-) Un nouveau sondage est disponible sur le quartier Profilage ! A très vite !

Miniheart, Hier à 13:42

Nouvelle photos du mois sur le quartier Heartland.

pretty31, Hier à 19:03

Nouveau duel sur Haven, A travers la faille : Wisteria Lane (Desperate Housewives) vs Stars Hollow (Gilmore Girls)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News